La Loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables invite les territoires à établir une cartographie des zones d’énergie renouvelable.

Les zones d’accélération permettent d’accélérer et de faciliter l’implantation d’installations terrestres de production d’énergies renouvelables sur le territoire.

Dans le cadre de la mise à disposition des données et éléments d’informations relatifs à l’établissement des zones d’accélération des énergies renouvelables, le public est invité à se rendre en mairie aux jours et horaires d'ouvertures habituelles, afin de consulter le document de travail actuel et de s'exprimer éventuellement sur le registre prévu à cet effet, sur l'identification des zones d'accélération de projets d'énergies renouvelable.

Le Conseil Municipal du 22 février 2024 à 19h30 se positionnera sur le sujet.